Site : http://www.studyrama.com

Classement : 171 / 678

4 articles sélectionnés

Devenir Graphiste ou Infographiste - Fiche métier - Studyrama

La mission de l'infographiste ? Il est comme le metteur en scène de l'information : il manie les textes et les images pour composer un message clair et efficace. Un as du crayon, doublé d'un virtuose de la souris informatique.

Contenu réalisé en partenariat avec l'ICAN

Le quotidien de l'infographiste

L'infographiste (ou graphiste) réalise des visuels alliant images, photos, texte et vidéo...

Lire la suite

Date: 2018-01-09 03:34:06

Thèmes liés : agence de communication design graphique / agence communication creation graphique / communication creation graphique / creation charte graphique web / logiciel pour creation d'entreprise

Tout savoir sur les formations du digital et du numérique

Comment se former aux métiers du numérique & du digital directement après le Bac ?

Publié le 04/11/2017

Le numérique est désormais au coeur même des entreprises et de notre quotidien. Le numérique et le digital se mettent au service de tous les secteurs d'activités : la finance, l'industrie, les télécommunications, le commerce, la sécurité mais aussi l'aide à la personne,...

Lire la suite

Thèmes liés : logiciel creation graphique web / creation graphique web / ecole creation graphique

Les écoles publiques d'art et arts appliqués

Design

Les écoles publiques d'art et arts appliqués

Les écoles supérieures d'art sont des formations de haut niveau sanctionnées par des diplômes de niveau bac +3 à bac +5 en art, design et communication. Elles accueillent plus de 11 000 étudiants.

Antoine Teillet

Il existe aujourd'hui 45 écoles d'arts plastiques relevant du ministère de la Culture et de la Communication. Répartis sur...

Lire la suite

Date: 2018-01-09 04:19:22

Thèmes liés : studio design graphique paris / creation graphique design / studio de design graphique

Devenir Manager de la marque - Fiche métier - Studyrama

Le manager de la marque gère plus qu'un produit ou une gamme, il définit le territoire d'une marque par rapport à la concurrence et dans l'esprit du consommateur.

Il s'assure ainsi que les différents produits ou services proposés concordent parfaitement aux valeurs, à la personnalité et l'identité de la marque pour laquelle il travaille. Tout en apportant une innovation, une évolution...

Lire la suite

Date: 2018-01-09 04:06:54

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication