Les solutions d’impressions pour votre identité

 L’identité visuelle constitue le premier élément qu’un client voit. Considérée comme la base de la communication, l’identité visuelle doit alors diffuser les bonnes informations au premier coup d’œil. Sa conception ne doit donc pas être négligée d’autant plus que cette dernière pourra être diffusée physiquement à travers différents formats pour se faire connaître du grand public.

Par la rédaction

Des solutions de créations adaptées à tous les budgets


L’identité est l’un des éléments les plus importants lorsque vous souhaitez démarrer une activité. Elle permet d’attirer l’œil des potentiels clients tout en communiquant efficacement les éléments clés que l’entreprise souhaite partager au public. C’est pourquoi elle représente la base de votre stratégie de communication.
Le choix du prestataire dépendra fortement du budget que vous allouerez à la création de votre charte graphique. Plus ce dernier sera élevé et plus vous aurez la possibilité de passer par un designer professionnel pour créer votre identité visuelle. Cependant, il n’existe cependant pas de tarifs régulés puisque ce tarif dépendra de la nature de votre projet, et de sa complexité. Vous trouverez néanmoins quelques ordres de grandeur sur internet. Par exemple, en passant par une grande entreprise, vous devrez débourser un minimum de 4000 € hors taxes afin de créer votre identité visuelle. Pour une PME ou une TPE, les prix sont moindres, et excèdent très rarement 4000 € hors taxes.
Si c’est tarif excède le budget pour la création de votre charte graphique, il existe d’autres solutions moins chères. La solution intermédiaire consiste à passer par un designer en freelance. En règle générale, ces derniers vous demanderont quelques centaines d’euros. Vous aurez également la possibilité de créer vous-même votre propre identité à travers un outil de création en ligne, pour lequel il faudra débourser quelques dizaines d’euros au maximum. Enfin, notez qu’il existe également des outils totalement gratuits. Toutefois, ces derniers proposent peu d’options ce qui limitera fortement votre créativité.

Des choix infinis de support de diffusion

Un sticker pour des gobelets vecteur d’information

Comme nous le suggère cet expert de Sticker-en-Ligne, dans l’exemple du secteur CHR, l’utilisation de stickers apposés sur les contenants, par opposition à des contenants imprimés, permet de faire varier rapidement le message selon la stratégie marketing de l’entreprise, de manière beaucoup plus souple

L’identité visuelle sert votre activité en ligne, mais pas seulement. En effet, bien que le digital gagne toujours plus de terrain, l’usage dans le monde réel est également important. Par conséquent, les supports de diffusions doivent être pensés de sorte à être en cohérence avec le lieu de diffusion :

  • La carte de visite : La carte de visite est un outil de communication puissant pour les professionnels qui réalisent beaucoup de visites auprès de partenaires commerciaux ou potentiels clients. Elle permet de transmettre l’ensemble des éléments importants de votre entreprise y compris votre identité visuelle. Il est donc primordial d’assurer la création de vos cartes de visite correctement. Vous ne trouverez guerre de difficulté à leurs conceptions puisque de nombreux sites vous proposent leur création ainsi que leur impression ;

  • Le sticker : Dans le cas où vous souhaiteriez insérer votre identité sur un autre support, qu’il s’agisse d’un véhicule, de votre produit même, d’une devanture de magasin ou de tout autre élément compatible, les stickers sont une arme de communication redoutable. Pour l’impression de vos stickers, la conception devra être sur mesure ;

  • La bâche publicitaire : Enfin, le salon constitue un autre support de communication efficace durant lequel vous pourrez gagner des clients. Cependant, l’évènement est souvent sujet à forte concurrence. Il faut alors se démarquer visuellement pour attirer l’œil des passants. Ainsi, facilement repérable et identifiable, la bâche publicitaire représente un atout majeur pour tous les stands qui en disposent.