Site : https://docs.school

Classement : 122 / 678

5 articles sélectionnés

« De la stratégie marketing à la création publicitaire ...

« De la stratégie marketing à la création publicitaire » de Virginie de Barnier et Henri Joannis

Résumé de la fiche de lecture

Dans cet ouvrage, la démarche de création d'un message publicitaire par un créatif ou un team créatif n'est pas la priorité, mais plutôt l'élaboration et l'affinage de l'idée créative que la phase de production publicitaire proprement dite est la...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / creation publicitaire

De la stratégie marketing à la création publicitaire

La valeur d'attention, la valeur spectacle

La compréhension, l'acceptation et l'adhésion

La signature et l'attribution

Critères et processus de sélection

La sélection des outils

Extraits de la fiche de lecture

[...] Les segments latents : la cible n'est pas identifiable. Les segments nouveaux : reposant sur le fait que le marché bouge. On établie les moyens publicitaires en fonctions de...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie marketing a la creation publicitaire

La création publicitaire - Docs.school

VIII) Les principes fondateurs de l'acte de création

IX) Approche sémiologique de la publicité

X) Les symboles d'entreprises

XI) Les rubriques de la publicité

Extraits de l'exposé

[...] La publicité propose généralement un problème et le produit doit le résoudre. Quant aux types de besoins et de motivations, ils correspondent à la sécurité (confort) et à la reconnaissance (donne une...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / creation d'objets publicitaires / creation support publicitaire

Rapport de stage en agence de communication - Docs.school

Rapport de stage en agence de communication

Résumé du rapport de stage

(...) En réponse au premier entretien entre le responsable commercial et le client

un rendez-vous est fixé, c'est là qu'a lieu la "prise de brief". Plusieurs questions sont posées durant cette réunion afin d'éclaircir au mieux la demande du client et de cerner ses besoins, et attentes. On peut s'interroger sur la...

Lire la suite

Thèmes liés : stage graphiste agence communication / graphiste agence stage

Les étapes de création d'une campagne publicitaire

C. La formulation des objectifs et des contraintes publicitaires

II) L'élaboration des messages

A. La copy stratégie ou plan de travail créatif (PTC)

B. La création

III) Les choix des canaux publicitaires ou média planning

A. Préalables du média planning

B. Définition et mesure de l'efficacité d'un plan média

C. Mesure des changements mentaux consécutifs à la campagne

Extraits du...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire